Début du contenu principal.
Il avait alors rempli le Colisée de Trois-Rivières, le même Colisée qui porte aujourd'hui le nom d'un de ses bons amis, le Trifluvien Jean-Guy Talbot.
Olivier Caron a rencontré les anciens joueurs de la Ligue nationale de hockey natifs de Trois-Rivières Jean-Guy Talbot, Steve Bégin et Léon Rochefort. Tous trois ont bien connu Guy Lafleur.
«Le monde du hockey à travers la planète est attristé par cette nouvelle», a affirmé l'ancien du Canadien de Montréal Steve Bégin.
À lire également :
Jean-Guy Talbot a souligné qu'il s'agissait d'une période difficile pour le hockey, alors que l'ancienne vedette des Islanders de New York Mike Bossy est décédée le 15 avril dernier.
«Deux super vedettes qui partent à l'intérieur d'un mois, ça fait quelque chose», a ajouté Léon Rochefort.
«M. Lafleur était un monument de son vivant. C'était tellement une bonne personne en plus. J'ai eu la chance de le côtoyer grâce aux Canadiens. Je suis un Québécois, je l'ai vu jouer un peu plus jeune. Il parlait à tout le monde, il donnait la chance à tout le monde. Il ne disait jamais non. J'ai trouvé ça impressionnant», se souvient Steve Begin. L'ancien numéro 22 du Canadien souligne que le Démon blond était un exemple pour tout le monde et qu'il était très généreux de son temps.
En plus de ses qualités humaines, les trois anciens joueurs n'ont évidemment pas manqué de souligner les qualités de joueur de Guy Lafleur. «Pour être un bon joueur de hockey, ça prend un bon coup de patin et des bonnes mains. Lui, il les avait les deux et à l'extrême!», lance Jean-Guy Talbot.
Pour les plus récentes nouvelles touchant la Mauricie, consultez le Noovo.Info