Début du contenu principal.
C’est la 2e fois en 5 ans que la Ville se retrouve dans une pareille situation, alors qu’Yves Lévesque avait démissionné de son poste en décembre 2018.
Le printemps suivant, celui qui prend aujourd’hui une pause, Jean Lamarche, lui succédait. Pendant ce temps, l’homme qui a dû prendre le siège, Daniel Cournoyer, apprend les rudiments du métier à vitesse grand V.
Daniel Cournoyer ne s’en cache pas : c’est un homme qui aime généralement être loin des projecteurs. Mais pour sa Ville, il est prêt à se retrouver à l’avant-plan. Un certain temps, du moins.
En plus de l’adaptation, Daniel Cournoyer prend les rênes de la Ville dans un moment bien spécial, alors que Trois-Rivières traverse une tempête sans précédent. Il fait de son mieux pour naviguer au travers des vagues.
Yves Lévesque a vécu pareille situation il y a 5 ans. Il a accepté de se confier sur cette période difficile de sa carrière politique. L’ancien maire de Trois-Rivières pendant presque 25 ans connaît bien le parcours qu’emprunte Jean Lamarche, même si chaque situation est évidemment différente.
Pendant ce temps, Jean Lamarche continue de se reposer à la maison. Le doute plane toujours sur son avenir politique.