Début du contenu principal.
«La poussière commence à baisser un petit peu. On commence à reprendre un peu le quotidien dans la normalité. Évidemment, c’est toujours fragile. Je pense que les gens se tiennent serrés et c’est ce qui fait la différence», a affirmé la préfète de la MRC de la Matapédia, Chantale Lavoie au bulletin Noovo Le Fil 17.
Selon elle, toute la vague de soutien des autres municipalités du Québec permet aux citoyens de tourner la page plus facilement.
«Ce sont tous ces gestes qui nous donnent la force de poursuivre et d’avancer et de voir qu’on n’est pas seuls. C’est la plus belle motivation pour les gens de franchir ce cap-là avec sérénité. Il y a beaucoup de résilience aussi, c’est vraiment impressionnant», a ajouté Mme Lavoie.
À lire et voir également:
Après la réouverture du boulevard Saint-Benoît mardi, les commerçants ont rouvert leurs portes mercredi. Une escouade de la Sûreté du Québec avec des intervenants sociaux en ont profité pour y faire un tour.
«Les commerçants étaient très occupés. [...] Ils ne sont pas laissés à eux-mêmes non plus. C’est important de faire cette transition», a souligné Mme Lavoie sur nos ondes.
Et les citoyens étaient également au rendez-vous.
«C’était important pour eux de reprendre, de repasser, de revisiter ces commerces-là parce qu’ils voulaient démontrer aux gens qu’ils étaient là et qu’on ne se laissait pas abattre. On va s’en sortir, on veut continuer, on veut démontrer que ce n’est pas un événement comme celui-là qui va faire qu’on va mettre la vie sur pause», a lancé la préfète de la MRC de la Matapédia.
Voyez l'entrevue complète avec la cheffe d'antenne Marie-Christine Bergeron ci-contre.