Début du contenu principal.
«Que ce soit n’importe qui, c’est vraiment odieux», a lancé la mairesse de la municipalité sur les ondes de Noovo Info, mardi.
À lire également:
«Encore sous l’adrénaline», Mme Blanchette dit avoir rencontré la Sûreté du Québec (SQ) mardi matin pour savoir comment la nuit s’est déroulée, alors que les autorités étaient toujours sur la scène de crime afin de la reconstituer.
Mme Blanchette dit avoir reçu un appel du premier ministre du Québec, François Legault, qui a tenu à envoyer des mots d’encouragements à la communauté.
«(Il a dit) qu’il était disponible, qu’on pouvait discuter avec lui et son cabinet. Il s’est montré très sensible avec ce qu’il nous arrive comme tragédie», a raconté la mairesse d’Amqui.
Mme Blanchette a conclu en soulignant que tous les mots d’encouragement des Québécois depuis les 24 dernières heures donne l’énergie nécessaire à la municipalité pour pouvoir surmonter ce drame.
Steeve Gagnon, un chauffeur de 38 ans, a foncé sur plusieurs personnes au volant de sa camionnette, tuant deux hommes et causant plusieurs blessés, dont deux enfants.
Le chauffeur fait l'objet de deux chefs d'accusation pour conduite dangereuse causant la mort.
Des accusations supplémentaires seront déposées ultérieurement, à la lumière de l’analyse de tous les éléments recueillis dans le cadre de l’enquête policière qui se poursuit, a noté le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) auprès de Noovo Info. Selon le procureur du DPCP, Me Simon Blanchette, il est «trop tôt pour se positionner sur la nature des autres accusations», incluant celles de meurtre prémédité ou non prémédité.
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo.