Début du contenu principal.
Les deux suspects, âgés de 27 et 37 ans, pourraient faire face à d’autres chefs d’accusation, selon les résultats de l’enquête des policiers.
Les deux hommes sont d'ailleurs connus des enquêteurs du Service de police de Sherbrooke (SPS) en matière de stupéfiants.
Les détails dans le reportage d’Alex Sauro.
Dans les premières heures de la perquisition dans le logement de la rue Saint-Louis, les policiers ont trouvé une certaine quantité de comprimés s’apparentant à de la métamphétamine. Les patrouilleurs et des techniciens en identités judiciaires participaient également aux perquisitions.
Des informations provenant du public au cours des derniers mois ont permis aux enquêteurs de procéder à cette opération.
Le programme ACCÈS Cannabis, mis en place depuis 2018, a notamment pour objectif de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite auprès des jeunes, mais aussi pour neutraliser les pertes de revenus de la Société québécoise du cannabis (SQDC).
Dans un autre dossier de trafic de stupéfiants, encore une fois aidé par la contribution du public, le SPS a arrêté deux autres individus, de 17 et 37 ans.
Un citoyen a retrouvé un sac dans un boisé près de la rue de la Golconca contenant environ 2000 comprimés s’apparentant à de la métamphétamine et des sachets de poudre blanche s’apparentant à de la cocaïne.
Dans ce boisé, les policiers ont également trouvé une arme à feu de calibre 12 avec le canon coupé.
Il s’agit d’un événement «assez hors du commun», exprime le relationniste du SPS, Benoit Pellerin.
Les deux hommes feront face à des accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic et de possession d’une arme prohibée.