Début du contenu principal.
Alors que les automobiles électriques prennent de plus en plus de place sur nos routes, la formule du SIAM, qui existe depuis 78 ans, est-elle toujours aussi efficace?
L’expert automobile de CAA-Québec Jesse Caron était de passage au bulletin Noovo Le Fil Week-end animé par Meeker Guerrier afin de donner son avis sur la question.
«Ça a beaucoup changé. C’est sûr qu’il y a moins de chance qu’une personne puisse acheter un véhicule et qu’elle l’ait deux ou trois jours après. Mais l’idée de venir magasiner son véhicule au salon est toujours valide et actuelle, estime M. Caron. Il n’y a pas de meilleur endroit qu’ici pour voir les véhicules de près, monter à l’intérieur, les comparer entre eux.»
À VOIR | Salon de l'Auto de Montréal: les voitures électriques gagnent en popularité au Québec
Pour l’expert automobile, l’un des principaux attraits de l’événement est justement de pouvoir voir en personne les véhicules y étant exposés.
Et selon lui, bien que les voitures électriques sont plus présentes que jamais, beaucoup de véhicules à essence sont aussi de la partie.
M. Caron a toutefois remarqué que les visiteurs étaient plutôt intrigués par les véhicules électriques. «Les gens sont très intéressés, ils posent des questions, ils ont déjà fait leurs devoirs. Il y a des gens qui sont là par curiosité, mais il y en a beaucoup qui ont magasiné, qui ont peut-être même fait une commande d’un véhicule sans avoir pu monter à l’intérieur ou l’essayer», souligne-t-il.
Le SIAM se déroule jusqu’au 29 janvier prochain.