Début du contenu principal.
Cette histoire a visiblement touché la communauté, qui a décidé de leur offrir une aide précieuse.
À lire également:
Les Chevaliers de Colomb de la région ont d’ailleurs réussi à fournir des meubles et des articles ménagers à la famille Rodriguez-Flores, une surprise touchante que n’oubliera jamais Georgina Flores.
«Nous savions qu’on allait recevoir des meubles, mais on ne savait pas qu’ils seraient neufs. Je me sens bénie, je me sens heureuse», a lancé la mère de famille en entrevue avec Noovo Info.
Crédit photo: Noovo Info
Pour Pierre Côté, aider cette famille dans le besoin était la moindre des choses à faire.
«Ça nous a vraiment touchés de voir une famille immigrante qui est confinée dans un sous-sol d’église», raconte le Grand Chevalier. M. Côté mentionne avoir contacté plusieurs commerces afin d’obtenir des meubles usés à rabais. Les commerçants ont finalement décidé de les offrir gratuitement à la famille. Un geste d’une grande générosité, soulève M. Côté.
«Je n’en reviens pas qu’il y ait eu une mobilisation de cette envergure, ajoute Suzanne St-Pierre, une amie de la famille Rodriguez-Flores. Ça a été vraiment triste et de voir le dénouement de tout ça, c’est extrêmement heureux.»
En ce qui concerne les prochaines étapes, Georgina Flores affirme que les membres de la famille auront bientôt des entrevues afin de dénicher un emploi. «Mais plus que tout, je me sens heureuse et excitée.»
«Merci beaucoup. Nous sommes très reconnaissants pour tout», lance la mère de famille.
Voyez le reportage de Jean-François Poudrier dans la vidéo.