Début du contenu principal.
Le groupe montréalais a assuré que ce nouvel opus revient aux sources du groupe rock, qui célèbre ses 20 ans de carrière cette année.
À lire également:
«C’est un album qu’on attend depuis trois ans, a révélé le guitariste de Simple Plan Jeff Stinco en entrevue au bulletin Noovo Le Fil 22. Il a été terminé bien avant la pandémie, puis on voulait que cet album sorte pendant qu’on pouvait jouer en tournée.»
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo.
«C’est un retour aux sources, mais on cherche aussi à amener le son de Simple Plan vers des sonorités plus modernes. C’est toujours important la sortie d’un album et on est très fiers de celui-ci!»
Parmi les chansons figurant dans ce nouvel album, le groupe montréalais a composé la chanson «Anxiety», qui peut rejoindre plusieurs personnes après deux ans de pandémie.
«À la base, on s’est posés beaucoup de questions sur l’anxiété, a raconté le guitariste. C’est un mal généralisé. C’est quelque chose qu’on voit de plus en plus. Ça touche tous les âges et la pandémie a vraiment exacerbé ça chez plusieurs personnes, moi y compris.»
«Ça se veut une chanson assez personnelle. On a toujours fait attention que nos chansons viennent de nous en premier. Moi et mon groupe on en parle fréquemment», a ajouté Jeff Stinco.
En ce moment, Simple Plan a dû mettre sa tournée aux États-Unis sur pause en raison d’une éclosion de cas de COVID-19 au sein du groupe Sum 41, groupe qui partage la tête d’affiche avec les Montréalais.