Début du contenu principal.
La preuve, le nouvel entraîneur-chef a été en mesure de ramener les Insulaires dans le portrait des séries éliminatoires en récoltant une sixième victoire consécutive jeudi face au Canadien de Montréal. Plusieurs experts voyaient portant l’organisation new-yorkaise morte et enterrée en 2023. «Un revirement de situation», a lancé le journaliste sportif au journal Le Soleil.
En entrevue sur les ondes de Noovo Info, M. Lalancette a affirmé que l’ex-pilote des Remparts de Québec a transmis son caractère, sa résilience et son désir de gagner à sa nouvelle formation, qui était en train de dégringoler au classement général avant sa venue.
«Malgré une séquence de six revers en mars, les joueurs n’ont pas paniqué. Une équipe sans caractère se serait effondrée et ne se serait jamais relevée de cette séquence», a noté M. Lalancette, vendredi.
Les prochaines saisons à la barre des Islanders risquent toutefois d’être difficiles pour Patrick Roy. M. Lalancette souligne que les Islanders n’ont pas sélectionné de joueur au premier tour lors des quatre derniers repêchages.
«Ils sont à court de munitions, ils n’ont pas un énorme bassin d’espoirs», a-t-il avancé.
Si les séries éliminatoires commençaient aujourd’hui, la troupe de «Casseau» croiserait le fer avec les Hurricanes de la Caroline au premier tour. Aux yeux de M. Lalancette, il serait surprenant de voir les Islanders causer la surprise.
«Ça va être très difficile pour eux dans les séries. Déjà de les faire, c’est presque un exploit», a-t-il conclu.
À voir dans la vidéo.