Début du contenu principal.
La fille dénommée Mariam, a placé son bras au-dessus du visage de son jeune frère afin de l’empêcher de se blesser. Ils ont finalement été secourus lundi, soit plus de deux jours après le tremblement de terre de magnitude 7,8 qui a secoué la Turquie et la Syrie. Selon le père de famille, le jeune garçon se nommerait Ilaaf, ce qui signifie «protection».
Voyez des séquences de ces moments captés par la chaîne américaine CNN dans la vidéo ci-contre.
À lire également:
Les enfants ont ensuite été transportés vers un centre hospitalier afin de recevoir des soins. Lorsqu’ils ont été découverts par les autorités, la grande sœur suppliait les secoureurs, rapporte le média CNN.
«Sortez-moi de là. Je ferai n’importe quoi, je serai votre serviteuse!»
Le père de la famille, Mustafa Zuhir Al-Sayed, raconte que lui, sa femme et ses trois enfants dormaient lorsque le séisme a frappé le village de Besnaya-Bseineh, en Syrie.
«Nous avons senti le sol trembler (...) et les décombres ont commencé à nous tomber sur la tête. Nous sommes restés deux jours sous les décombres», a-t-il confié. «Les gens nous ont entendus et nous avons été secourus. Dieu merci, nous sommes tous vivants et nous remercions ceux qui nous ont sauvés.»
Des équipes de secours sont toujours à pied d'œuvre en Turquie et en Syrie afin de retirer d'autres corps des décombres de milliers de bâtiments effondrés à la suite du tremblement de terre dévastateur. Le nombre de morts s'est élevé mercredi à plus de 11 000, faisant de ce séisme le plus meurtrier depuis plus d'une décennie.