Début du contenu principal.
L'artiste a sorti son quatrième album, intitulé «Mille ouvrages mon coeur», en octobre dernier.
Pour les dernières nouvelles sur l'actualité culturelle, consultez notre dossier Artiste du week-end.
Dans ce dernier, elle voulait dire au public qu'elle était «plus accessible».
«J’ai l’impression qu’avec mes premiers disques, c’était des thématiques abordées avec beaucoup de flou, d’images, mais j’ai envie de me rapprocher du monde. En spectacle, ça commence à fonctionner parce qu’il a une bonne communication avec les gens, puis j’aime me retrouver avec ma guitare et leur parler comme s’ils étaient tout seuls», a confié Salomé Leclerc en entrevue avec Audrey Ruel-Manseau.
Cette multi-instrumentiste propose différentes pièces originales où elle joue de la basse, de la batterie, de la guitare et du piano.
«En concert, je suis avec le musicien José Major qui est à la batterie avec des sons de basse. […] J'ai une guitare électrique, un petit clavier et une guitare acoustique pour les moments plus intimes. On peut s’attendre à des chansons bien rythmées autant que des chansons plus dépouillées», a-t-elle dit.
Selon elle, les contrastes font vivre la scène.
«J’aime beaucoup les contrastes. En spectacle, j’ai l’impression que les contrastes sont encore plus étonnants que sur l’album», a souligné l'artiste au bulletin Noovo Le Fil Week-End.
Elle a ajouté qu'elle avait hâte de retrouver son équipe et les spectateurs des Francos de Montréal.
«Ça représente beaucoup pour moi. Je ne viens pas de Montréal, mais quand c’était les Francos je venais juste spécialement pour ça […] C’est une grande joie que je savoure plus qu’avant», a expliqué Mme Leclerc.
Vous pouvez la retrouver sur scène au Gésù, samedi soir, dans le cadre du festival, avant qu'elle poursuive sa tournée dans le reste du Québec.
Voyez l'entrevue complète avec l'animatrice Audrey Ruel-Manseau dans la vidéo.