Début du contenu principal.
Runiq a été créé par sept vétérans de l'industrie. Le fondateur Thomas Wilson a été co-président de Beenox pendant une décennie. Ses collègues et lui ont travaillé sur des titres marquants des dernières années, dont la franchise Guitar Hero, Spider-Man: Shattered Dimensions et les jeux de la série Call of Duty.
Il s'est lancé le défi de créer un nouvel univers fantastique, les Héros du Mont Dragon, qu'il va décliner en jeu vidéo, en jeux de société et en même en livres.
«L'univers c'est un monde médiéval fantastique qui met en vedette des héros qui sont un peu les Power Rangers médiévaux. On a les personnages classiques, notre barbare, notre assassin, notre archère, notre chevalière mais leur particularité, c'est qu'ils peuvent tous se transformer en dragons.»
Thomas admet que c'est un pari risqué de lancer un nouveau studio en 2023, mais il croit en son projet. «C'est vraiment un projet transmédia. Les Héros du Mont Dragon, on veut en faire des jeux vidéo d'aventure, des jeux de société, des livres dont vous êtes le héros, et peut-être un jour une série animée.»
À lire également:
Il faut dire que les dragons et autres créatures fantastiques ont le vent dans les voiles plus que jamais dans la culture populaire. «Game of Thrones a démocratisé les dragons. Pour moi y'a rien de plus cool que des dragons!», conclut le développeur en riant.
Voyez le reportage de Jean-Simon Bui dans la vidéo.