Début du contenu principal.
Cet investissement annoncé mardi permettra de réaliser une centaine de projets dans la région et ainsi rendre les déplacements plus sécuritaires pour les automobilistes.
«C’est un moment important pour tout le monde», a lancé le ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, qui dit que les efforts seront concentrés sur la reconstruction de l’échangeur Darche, à Sherbrooke.
La mairesse de Sherbrooke, Évelyne Beaudin, s’est réjouie du déroulement de ce chantier.
D’autres projets significatifs sont d’ailleurs prévus avec les sommes annoncées: la réfection de la route 216, entre la rue Brulotte à Sherbrooke et le 3e rang Ouest, à Stoke.
Or, ce ne sont pas tous les élus qui obtiennent leur part du gâteau.
Le maire de Compton, Jean-Pierre Charuest, aimerait qu’une enveloppe soit réservé à la reconstruction du pont qui enjambe la rivière Moe. Le pire scénario selon lui serait que le ministère décide de le démolir.
«C’est une éventualité que je n’accepte pas», a-t-il lancé. «On créerait plein de culs-de-sac dans les campagnes.»
Pour savoir si une route près de chez vous sera modernisée avec ce plan d’investissement routier, rendez-vous sur le site du ministère des Transports et de la Mobilité durable, alors qu’il est possible de faire une recherche par municipalité.
Voyez le reportage d’Alexandra Paré dans la vidéo.