Début du contenu principal.
Dans un témoignage troublant, la camionneuse raconte qu’un homme enragé l’aurait violemment frappé au visage à la suite d’une altercation, elle aurait voulu appeler le 911 pour ne pas causer davantage de trafic dans cette zone difficile pour la circulation.
Mme Ross explique avoir vu un camionneur dans la quarantaine sortir de son camion et se précipiter vers le sien. «Je pensais que c’était parce qu’il y avait quelque chose de cassé sur mon camion ou qu’il y avait un problème avec mon camion.»
Elle indique ne pas avoir eu conscience d’être entrée en collision avec le camion et ne comprend donc pas l’excès de colère de l’homme.
«Il a ouvert ma porte de camion, puis j’ai dit que j’allais prendre les photos de son camion et appeler le 911 pour débarquer mon camion afin de ne pas faire de trafic. C’est là qu’il a perdu le nord.»
Mme Ross aurait ensuite été frappée au visage et aurait perdu conscience.
Une vidéo obtenue par CTV News montre la femme, Stéphanie Ross, étendue sur le sol.
Une dame s’est ensuite dirigée vers la scène pour l’aider, alors que le suspect était toujours près d’elle.
La Sûreté du Québec (SQ) a arrêté un homme dans la quarantaine, qui aurait agressé la femme en plein trafic sur le pont de l'Île-aux-Tourtes cette semaine.
«Il marchait autour de moi, je l’entendais. Il me donnait des coups sur les pieds et me disait de me lever. Il me disait que j’étais une menteuse et que je l’avais frappé», a-t-elle confié à Noovo Info.
La dame a par la suite demandé de l’aide à un employé du chantier du pont de l'Île-aux-Tourtes.
À la suite de cette altercation, Mme Ross a été transportée vers un centre hospitalier pour soigner ses blessures. D'après elle, elle aurait notamment souffert d’une commotion cérébrale et d’entorses aux épaules.
La Sûreté du Québec (SQ) a annoncé avoir procédé à l’arrestation du suspect – un homme de 40 ans. Il a été relâché sous promesse de comparaître, alors que des accusations de voie de fait pourraient être déposées contre lui.
Le mari de Mme Ross, Stéphane Saucier, est également camionneur. Il se trouvait à proximité et s'est précipité sur les lieux. Il s'est dit stupéfait par les réactions des gens.
«J'ai été révolté de voir que, compte tenu du nombre de personnes présentes, les gens semblaient plus préoccupés par les retards de circulation», a rapporté M. Saucier.
Mme Ross ajoute que les automobilistes et les camionneurs ne respectent plus les règles du Code de la route sur le pont de l'Île-aux-Tourtes.
«Il y a des camionneurs dans les voies non autorisées, le monde se coupe, le monde freine, etc.»
Voyez le reportage de Marika SImard dans la vidéo.