Début du contenu principal.
Un espace a été réservé dans le stationnement de la centrale de police du parc Victoria et permettra de faire en sorte que les différents échanges se déroulent sans tracas.
À lire également:
En entrevue avec Noovo Info, la porte-parole du SPVQ Marie-Pier Rivard a expliqué mercredi que cette zone neutre ne servira pas seulement à réaliser des transactions sécuritaires via les plateformes Marketplace et Kijiji.
«On va même inviter certains parents qui ont des conditions par rapport à leur garde partagée d’enfant. Ils peuvent utiliser cette zone pour faire l’échange des enfants», a-t-elle affirmé.
Le fait que cette zone soit à proximité du poste de police pourra rassurer une partie de la population.
«On est certain que les gens sont en sécurité pour faire leur transaction. Puis, en faisant ça à proximité du poste de police, on s’est dit que ça allait décourager les gens mal intentionnés», a assuré la porte-parole du SPVQ.
Mme Rivard a expliqué que cette zone de rencontre neutre consiste à deux espaces de stationnement d’une durée de 10 minutes.
Crédit photo: Noovo Info
«On recommande aux gens de venir avec une autre personne dans le but de rendre le tout le plus sécuritaire possible. On fait l’échange. On fait le paiement. On recommande aux gens de ne jamais faire le paiement d’avance», a-t-elle ajouté.
Alors qu’il ne s’agit que d’un projet pilote, le SPVQ envisage de créer d’autres «zones neutres» sur le territoire de la Ville de Québec dans un futur rapproché, notamment à proximité de la nouvelle centrale de police.
Voyez le reportage de Phil Couture dans la vidéo.