Début du contenu principal.
«Je peux me battre pour les projets de chez nous. Mais si le projet n'atteint pas la note de passage pour avoir accès au programme, c'est difficile de faire avancer le projet», a répondu Yannick Gagnon, député caquiste de Jonquière.
Dans le cadre du Programme d'aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air, le premier volet vise la rénovation, la mise aux normes, la construction ou l'aménagement d'infrastructures destinées à promouvoir l'activité physique et le second vise spécifiquement l'aménagement et la modernisation des infrastructures de plein air. 12 projets ont été retenus dans le cadre du premier volet, alors que 9 sont financés par le second volet.
«Ces espaces occupent une place centrale dans nos collectivités et permettent aux gens de tout âge et provenant de tous les milieux de se rassembler, de pratiquer des activités physiques, de se divertir et de profiter du terrain de jeu exceptionnel que nous offre notre magnifique territoire», a déclaré Isabelle Charest, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air.
«Ces projets rassembleurs permettront aux citoyens de pratiquer leurs activités favorites dans des infrastructures de qualité et sécuritaires», ont ajouté Andrée Laforest, député de Chicoutimi, ministre des Affaires municipales et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Éric Girard, député de Lac-Saint-Jean, Nancy Guillemette, députée de Roberval, François Tremblay, député de Dubuc et Yannick Gagnon, député de Jonquière. «Toute la population sera invitée à venir en grand nombre utiliser ces installations.»
Les organisations et les municipalités avaient jusqu’en décembre 2023 pour faire leur demande.
Voyez le reportage de Jade Laplante dans la vidéo.