Début du contenu principal.
La Ville de Saguenay récolte la plus grande partie du montant accordé avec un peu plus de 43 millions $. Alma reçoit quant à elle une somme de près de 9 millions $; Dolbeau-Mistassini, elle, obtient près de 4 millions $. Saint-Félicien et Roberval ont près de 3 millions $ chacunne. Le reste du montant est réparti entre les autres municipalités de la région.
Bien que plusieurs municipalités ont décliné les demandes de commentaires de Noovo Info, Dominic Arsenault, porte-parole de la Ville de Saguenay, affirme que la municipalité voit ce montant d’un très bon œil, vu les coûts très élevés que nécessitent des travaux d’infrastructure d’eau potable.
Ce montant est offert par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ 2024-2028), qui est d’un investissement total de plus de 3,2 milliards $ à l’échelle provinciale. De ce montant, 1 milliard $ proviennent du gouvernement du Québec et 2,2 milliards $ du Fonds pour le développement des collectivités du Canada.