Début du contenu principal.
Le départ s'est fait devant le CHUS de Fleurimont, à Sherbrooke, puisque depuis 2014, l'hôpital a la chance d'avoir une unité d'oncologie pédiatrique grâce à la Fondation Charles-Bruneau.
Parmi les cyclistes présents se trouvaient notamment des oncologues de l'Unité Charles-Bruneau qui œuvrent au quotidien auprès d'enfants atteints du cancer. La Dre Josée Brossard est la cheffe du service d’hémato-oncologie pédiatrique à l’Unité Charles-Bruneau du CIUSS de l’Estrie – CHUS, et il s'agit de sa huitième année à faire du vélo dans le cadre du Tour CIBC Charles-Bruneau.
Des familles et des enfants étaient également sur place pour encourager le groupe de Sherbrooke qui parcourra près de 250 km jeudi et vendredi. Un arrêt est prévu à Bromont pour se joindre au groupe de cyclistes qui participent également au Tour CIBC.
Aria, 4 ans, était accompagnée de ses deux parents à la cérémonie avant le départ. Cette jeune combattante a reçu le diagnostic d'une tumeur du sac vitellin lorsqu'elle avait 2 ans. Après avoir surmonté deux rechutes, elle est maintenant en rémission. C'est son courage et sa résilience qui ont fait d'elle l'enfant-héros des parcours Découverte de Boucherville de 50 et 80 km.
Jusqu'à présent, l'objectif du parcours de Sherbrooke de 200 000$ a déjà été dépassé, avec 216 500$.
Voyez le reportage de Dominique Côté dans la vidéo.