Début du contenu principal.
Le projet a été créé par l'artiste Webster en collaboration avec l'Ampli de Québec.
Les quatre artistes qui ont suivi le programme cette année (Sarya, Claudia Thomas, Smilyface et Sheryfy) se produisent d'ailleurs mardi soir à l'Impérial Bell.
Et même si l'industrie est plus ouverte qu'elle ne l'était, les artistes issus des minorités doivent mettre les bouchées doubles pour se faire entendre. Sarya est une artiste R&B Soul afrodescendante, et constate ces difficultés jusque dans son quotidien.
À lire également : La diversité culturelle célébrée à Sherbrooke
«Même pour appeler pour un appartement, je préfère demander à mon copain, qui a un nom qui sonne plus blanc. On garde toujours cette peur en nous».
Même son de cloche du côté de Claudia Thomas, une artiste pop. «J'ai vu une vidéo qui dit que quand tu es une femme, tu as un handicap, quand tu es une femme noire tu en as deux. Je dois travailler à 200 % pour arriver à 80 % de résultats.»
Les changements de mentalité passent par des initiatives comme Échelon selon l'artiste hip-hop et animatrice du spectacle Marieme. «Les gens écoutent ce qui leur ressemble, et il y a aussi des gens qui décident ce qu'on écoute. Mais je crois qu'avec des initiatives comme Échelon, on va arriver à changer les choses et à créer un monde qui nous ressemble.»
Pour les nouvelles récentes sur la région de Québec, consultez Noovo Info.