Début du contenu principal.
En effet, la Ville de Québec s'est entendue avec Alstom pour 569 millions $ pour des fournitures du tramway. Un autre contrat au montant de 768 millions $ a également été conclu pour l'entretien du matériel sur une période de 30 ans.
Le maire Bruno Marchand dit avoir obtenu le juste prix dans le contexte économique actuel et il a tenu à souligner la rigueur du Bureau de projet dans les négociations.
«On n'aurait pas pu faire mieux que ça. Le temps qu'on a pris était nécessaire. Vous avez vu les gains et on a le juste prix», a mentionné le maire Marchand en conférence de presse, jeudi.
À lire également:
Ce qui déplaît au chef par intérim d'Équipe Priorité Québec, Patrick Paquet. Ce dernier dénonce le fait que ce projet est réalisé trop rapidement.
«Ça nous prend un réseau de transport structurant. Est-ce que c’est pressant? La réponse est non. […] On a encore du temps», a-t-il lancé au bulletin Noovo Le Fil Québec.
M. Paquet soutient qu'il existe d'autres alternatives, moins coûteuses, en matière de mobilité qui pourraient être prises en compte.
«On a proposé les autobus électriques en duo et on a présenté le métro léger lors la campagne électorale. Il y a plein de solutions beaucoup plus performantes et beaucoup moins coûteuses que le tramway», a-t-il expliqué sur nos ondes.
Voyez son entrevue complète avec l'animateur Jean-Simon Bui au bulletin Noovo Le Fil Québec.