Début du contenu principal.
L’accusé aurait infiltré des pages Facebook, des cellulaires et des courriels de plus d’une centaine de victimes, dont plusieurs personnalités connues.
Selon le témoignage de l'enquêteur principal au dossier, M. Desgagnés aurait eu en sa possession des centaines de fichiers textes intitulés avec des noms et prénoms de victimes potentielles.
À lire et voir également: Procès de Pascal Desgagnés: les vedettes espionnées garderont l'anonymat
Dans ces fichiers, on aurait retrouvé des informations très confidentielles comme les accès à des comptes Facebook, des courriels, des questions de sécurité dont certaines avec la réponse. Il y aurait aussi des adresses civiques, des dates de naissance, des numéros de téléphone et des numéros d’assurance sociale, a rapporté notre journaliste sur le terrain Jacques-Alain Houle au bulletin Noovo Le Fil Québec.
«Depuis le début du procès, on sentait l’accusé en contrôle, lui qui a décidé de se représenter seul. Mais, quand on a commencé à lire la preuve, il semblait très nerveux et avait la difficulté à tenir en place», a ajouté le journaliste de Noovo Info.
Lors de l'audience du jour, l'enquêteur principal dans le dossier a dévoilé les détails qui ont mené à l'arrestation de l'accusé.
Ce dernier aurait laissé des traces comme son adresse IP qui revenait sur plusieurs connexions de comptes Facebook des victimes et l'utilisation du même mot de passe «maison123$» pour plusieurs vicitmes.
Voyez le compte-rendu de Jacques-Alain Houle avec l'animatrice Lisa-Marie Blais ci-contre.