Début du contenu principal.
C’est ce qui a été dévoilé par la Dre Caroline Tanguay lors du procès de Kevin Sanders, au palais de justice de Sherbrooke, jeudi. Kevins Sanders est accusé de meurtre au deuxième degré.
La cause officielle du décès de M. Mailhot est un traumatisme contondant à la tête, soit le genre de blessure qui ne peut être perpétrée que par un objet non tranchant et non pointu. Dans les circonstances, la blessure serait attribuable aux membres du corps d’une autre personne.
Crédit photo: Palais de justice de Sherbrooke
L’une des contusions observées au front de la victime démontrait des caractéristiques pouvant être attribuables à une semelle de chaussure.
La pathologiste a indiqué que le cerveau de M. Mailhot était «extrêmement enflé» au moment de l’autopsie, ce qui pourrait expliquer l’arrêt cardiorespiratoire de la victime.
À voir également - Procès de Kevin Sanders: la serveuse de la Taverne Urbaine se sentait en danger
Rappelons que l’accusé a souhaité de ne pas être représenté par un avocat et de ne pas présenter de preuve. De son côté, la Couronne a terminé la présentation de sa preuve, ce qui laisse place aux plaidoiries qui devraient débuter dès vendredi matin.
Voyez le reportage de Dominique Côté dans la vidéo.