Début du contenu principal.
Selon les données du maire Bruno Marchand, le taux d’inoccupation dans le Vieux-Québec se situe à 22% et à un peu plus de 21% dans le quartier de Saint-Sauveur.
La Ville de Québec blâme le commerce en ligne et affirme que la solution passe par plus d’animation sur les rues.
Selon le maire Marchand, le taux d’inoccupation dans le Vieux-Québec s’explique en grande partie par la perte des résidents. «On n’est pas différents des autres villes et ça fait en sorte qu’on a créé des commerces liés au tourisme et il y a donc une plus grande disparition des commerces locaux», indique-t-il.
Pour ce qui est de Saint-Sauveur, le maire prévoit «redonner un peu d’amour» au quartier notamment avec la rénovation de la rue Saint-Vallier.
Le maire reste toutefois confiant que la Ville possède une bonne santé économique et que celle-ci sera appuyée prochainement par le projet de tramway, et ce même si le Parti conservateur du Canada venait à gagner les futures élections fédérales.
«L’investissement dans l’économie de Québec où il y a une différence présentement c’est le tramway. M. Poilievre est sensible à l’économie donc on va continuer de travailler avec eux», explique Bruno Marchand.
«Cet engagement qui est déjà pris doit être respecté et je pense que M. Poilievre va avoir un avantage à au moins regarder les effets s’il se retirait», ajoute le maire.
À voir dans la vidéo.