Début du contenu principal.
Afin de ne plus avoir les mains liées par ses nombreuses dettes, le Québécois a pris une décision drastique: il a décidé de vivre dans sa voiture, tout en réalisant des livraisons pour des entreprises comme Uber Eats.
Mais comment est-ce possible d’autant s’endetter à un si jeune âge? M. Gagnon a décidé de partager son histoire afin de sensibiliser les Québécois.
M. Gagnon raconte avoir un total environ 97 000$ de dettes, notamment sur des cartes de crédit et des prêts étudiants.
Celui qui a transformé sa voiture en logement dit avoir trop dépensé lors de sa jeunesse afin de participer à plusieurs événements avec ses amis.
«On ne veut tellement pas manquer une soirée car on a tellement peur d’être derrière», a-t-il confié.
Lors d’un entretien avec Noovo Info, le président de Gestion de patrimoine ASF et auteur, Michel-Olivier Marcoux, explique que les Québécois ont tendance à s’endetter, car ils ont «trop tendance à se comparer sur les réseaux sociaux».
Alors, en sortant souvent dans les bars ou au restaurant, ces petites dépenses récurrentes se transforment en grosses dépenses qui ne sont pas nécessaires, a-t-il ajouté.
De son côté, M. Gagnon a décidé de documenter son expérience sur la plateforme TikTok en publiant une vidéo par jour.
Il s’est donc lancé un défi de 60 jours pour économiser le plus possible.
«J’ai épargné environ 3000$ en 28 jours, et j’ai l’impression que le mois d’août va être supérieur en terme de résultat», a-t-il conclu.
Voyez le reportage de Marika Simard dans la vidéo.