Début du contenu principal.
C’est le cas pour les citoyens dans le Nord du Québec. Au Nunavik, Purolator et UPS ne livre pas. Postes Canada est le seul service à couvrir le secteur. Il faut savoir que tout le courrier part de Montréal et se dirige ensuite vers Kuujjuaq, le plus grand village du Nunavik. Puis, le courrier est transporté par avion vers les autres villages de la région. Il y en a quatorze au total.
Andréanne Meilleur habite à Kangiqsujuaq. Elle s'inquiète des répercussions de la grève, a-t-elle expliqué en entrevue avec Noovo Info. Elle explique que, là où elle habite, tout passe par Postes Canada. C'est le seul service postal disponible.
Elle explique également que la seule autre option est le cargo. Mme Meilleur a essayé d’utiliser cette méthode avec une épicerie mais, celle-ci a refusé.
Selon un organisme représentant les Inuits, les conséquences du conflit sont disproportionnées. «Postes Canada est vital pour les Inuits. Aucun autre service postal ne dessert nos communautés» explique l’organisme Inuit Tapiriit Kanatami, dans une déclaration envoyée à Noovo Info.
Voyez le reportage d'Étienne Fortin-Gauthier dans la vidéo.