Début du contenu principal.
Le 1er octobre marque la Journée internationale pour les personnes âgées. Pour l'occasion, l'équipe de Noovo Info s'est incrustée dans les locaux de Sercovie sur la rue du Conseil pour assister aux échanges entre les bénévoles et les déficitaires.
Au cours de la journée, Noovo Info a accompagné Robert Bouchard, un bénévole à la popote roulante depuis plus de 12 ans. Il avait des repas à aller livrer. Pour lui, c'est un bon moyen pour prendre des nouvelles des aînés de sa ville.
«Dans certains cas, c'est leur seule visite de la journée. Quand on voit leur beau sourire, c'est réconfortant pour eux et pour nous aussi», a-t-il mentionné.
Selon la directrice de l'organisme, les bénévoles font plus que livrer un repas. Ils prennent également le temps de prendre des nouvelles des usagers. Les bénévoles ont également des formations pour être en mesure de détecter des changements dans le comportement des personnes âgées.
Charlotte Dufresne utilise les services de la popote roulante Sercovie depuis plusieurs années déjà. Elle n'aime pas cuisiner, donc en plus de lui faire de la visite, elle évite de se casser la tête pour le dîner.
«Ça me fait un grand plaisir, parce qu'ils arrivent souriants et je leur retourne leur sourire», a dit Mme Dufresne.
Voyez le reportage de Marc-Antoine Mailloux dans la vidéo.