Début du contenu principal.
C'est ce qu'a annoncé la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, en compagnie de plusieurs représentants régionaux lors d'une visite dans la région. Elle en a également profité pour rencontrer des intervenants du secteur touristique.
«Pour que toutes les régions en bénéficient, on multiplie les investissements pour stimuler sa croissance afin que nos communautés profitent encore davantage de ses retombées importantes», a-t-elle dit.
Voyez les détails dans le reportage d'Alice Trahan dans la vidéo ci-contre.
Ces montants ont été octroyés dans le cadre de plusieurs programmes. Et, les projets soutenus participeront ainsi à la croissance du tourisme dans la région, avance-t-on.
«Les projets appuyés financièrement contribueront à dynamiser la région et à la rendre encore plus attrayante pour les touristes. Les retombées socioéconomiques liées à ces initiatives rejailliront sur toute la Mauricie et je m'en réjouis», a soutenu Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales.
La Mauricie compte actuellement plus de 780 entreprises et près de 11 000 emplois liés au tourisme. Selon les données les plus récentes, la contribution économique des secteurs associés au tourisme dans cette région s'élevait à 514 M$.
«Les investissements représentent un pas déterminant vers l'essor économique et la valorisation du tourisme dans la région de la Mauricie. Ils illustrent notre engagement à soutenir la créativité et l'innovation des acteurs touristiques de la région, tout en renforçant notre capacité à offrir des expériences authentiques et enrichissantes à nos visiteurs», a ajouté la directrice générale de Tourisme Mauricie, Valérie Therrien.
Pour les plus récentes nouvelles touchant la Mauricie, consultez le Noovo.Info.