Début du contenu principal.
L’artiste cumule déjà plus de cinq millions de visionnements sur les plateformes numériques. De la musique folk? Certainement. Mais le musicien tire également son inspiration de la musique pop, country et même électronique.
«Ce qui m’inspire c’est un range de musiques que j’écoute qui est complètement différentes», a dit Pelch en entrevue avec Meeker Guerrier au bulletin Le Fil week-end.
À lire également:
Il explique son succès sur les plateformes numériques par un vent de changement dans le monde du marketing musical. Désormais, les artistes ont tout à gagner des réseaux sociaux et de la présence en ligne pour vendre leur produit.
«Je pense que la meilleure façon c’est le marketing web. Peut-être que les plus vieux ne me connaissent pas, mais il y a des jeunes sur TikTok qui partagent. On est sur une autre game un peu», a exprimé l’artiste de 22 ans.
Pelch s’est également fait connaître sur les plateformes grâce à ses courts vidéos humoristiques, notamment sur TikTok où il a amassé plus de 100 000 abonnées.
«Je pense que les jeunes maintenant à travers les réseaux sociaux ils veulent connaître la personne. Ils ne veulent pas juste avoir la musique. Ils veulent connaître ta personnalité», a expliqué le créateur de contenu.
Pelch a produit son minialbum de manière indépendante et a déjà quelques chansons en banque pour un album complet. Il sera aussi en spectacle au Festival d’été de Québec (FEQ), le 8 juillet.
Voyez quelques extraits musicaux et l’entrevue complète de Meeker Guerrier dans la vidéo de cet article.