Début du contenu principal.
«L’un de mes premiers gestes hier soir, ça a été de prendre le téléphone et d’appeler Marie-Claude. Et rapidement, elle et moi, on s’est fixé un rendez-vous ce dimanche», a révélé le chef par intérim en entrevue au bulletin Noovo Le Fil 17, vendredi.
À lire également:
M. Tanguay n’a pas voulu se prononcer sur les sujets qui seront abordés lors de cette rencontre, réitérant que cette rencontre sera privée.
M. Tanguay s’est également penché sur plusieurs dossiers, notamment la future course à la chefferie libérale, qui dictera l’avenir du parti politique pour les prochaines années. Le député de LaFontaine n’a pas souhaité confirmer s’il allait annoncer sa candidature.
«Ce n’est pas une réflexion que je peux me permettre d’avoir comme chef intérimaire. Cette réflexion, je l’aurai bien évidemment lorsque le parti me dira: Marc, tu dois décider si tu vas à la course ou pas. Et si je décide d’y aller, je démissionnerai comme chef intérimaire, mais dans l’intervalle, il n’y aura pas d’ambigüité, pas de conflit d’intérêts. Moi, je suis là pour servir le caucus.»
Questionné à savoir si le PLQ avait désormais l’intention de reconnaitre Québec solidaire et le Parti québécois en tant que partis officiels à l’Assemblée nationale, Marc Tanguay a affirmé que des discussions sont en cours entre les quatre partis politiques au Salon bleu.
«Les discussions vont bon train. Il est discuté de cette possibilité de reconnaissance. Ça fait partie des possibilités à la fin, mais je n’irai pas plus loin parce que là aussi on s’est donné une règle de conduite de ne pas faire ça sur la place publique, mais de le faire entre nous. Mais moi, j’ai bon espoir que l’on aura une entente à la fin pour débuter nos travaux qui s’en viennent vite», a-t-il conclu.
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo.