Début du contenu principal.
Cette aide financière a été confirmée vendredi par la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest.
«Notre gouvernement s'est formellement engagé à permettre à tous de profiter au maximum de nos magnifiques espaces verts. Cette nouvelle mesure s'inscrit en ligne directe avec cette volonté. En facilitant l'accès aux parcs régionaux, nous offrons une multitude de nouvelles occasions de bouger en nature et de découvrir ou redécouvrir tous les bienfaits pour le corps et l'esprit, qui ne sont plus à prouver», a mentionné Isabelle Charest dans un communiqué acheminé aux médias.
Les détails dans le reportage de Fanny Lachance-Paquette.
La mesure Accès nature offre la possibilité aux gens d'accéder à près d'une trentaine de parcs régionaux membres du réseau Parq.
«La population pourra accéder sans frais, par exemple, aux sentiers de ski de fond et de vélo de montagne, en plus des sentiers de randonnée pédestre ou encore des sites de baignade», précise-t-on.
Il est possible de réserver son accès quotidien gratuit dans un des parcs régionaux participants en visitant le www.toutlemondedehors.ca.