Début du contenu principal.
Il s’agit de la 8e au Québec à ouvrir ses portes sur les 46 construites.Les premiers résidents ont emménagé dans leur nouveau milieu de vie il y a cinq jours.
Les 66 résidents du CHSLD Monseigneur-Victor se sont installés dans un environnement neuf, dont les 120 chambres sont divisées en 10 maisonnettes.
« L’air est bonne, rapporte l’une des résidentes, Sylvie Lavoie. On se sent pas comprimés. C’est plaisant, ensoleillé.»
Sur les 54 places restantes à la Maison des aînés et alternative de Saguenay, 30 sont réservées aux aînés et 24 aux adultes ayant des besoins particuliers, comme un trouble du spectre de l’autisme ou un déficit intellectuel ou physique.
Tous devraient emménager d’ici la fin du mois de décembre. Déjà, il y a une centaine de personnes sur la liste d’attente, dont 80 pour la section maison des aînés de l’établissement.
La Maison des aînés et alternative d’Alma sera la troisième et dernière à ouvrir ses portes dans la région le 1er novembre.
Au total, les 46 maisons des aînés construites au Québec créeront 3480 places d’hébergement pour les personnes âgées, selon la ministre responsable des Aînés et ministre de la Santé, Sonia Bélanger.