Début du contenu principal.
Le gouvernement du Canada a investi 4,9 millions de dollars pour les jeunes à risque de l’agglomération de Longueuil.
Le ministre fédéral de la sécurité publique, Marco Mendicino, soutient qu'en investissant dans ce programme, cela pourra prévenir les violences armées et «mieux protéger les communautés».
«C’est un investissement fédéral pour prévenir la violence avant qu'elle ne commence, en partenariat avec l’agglomération de Longueuil, la mairesse, le Service de police de l’agglomération de Longueuil et les députés fédéraux», a-t-il expliqué au bulletin Noovo Le Fil 17.
À lire et voir également:
Mercredi, M. Mendicino était de passage à Longueuil pour rencontrer divers organismes et autorités afin de trouver des solutions pour aider les jeunes à risques de tomber dans le monde criminel.
«Je suis confiant qu'avec cet investissement, on peut arrêter la violence avant qu'elle ne commence», a-t-il ajouté en entrevue.
D'ailleurs, le Service de police de l’agglomération de Longueuil et ses partenaires lanceront aussi l’initiative Groupe CONTACT. Cela comportera plusieurs programmes et services qui aideront 300 jeunes à risque, âgés de 12 à 17 ans, et leur famille, pour les amener à éviter ou à quitter un mode de vie criminel, à empêcher la formation de gangs et à réduire le nombre de jeunes qui se livrent à des comportements criminels et à des actes d’intimidation.
«Il faut mettre un accès sur la stratégie de prévention. Avec le leadership des organismes sur le terrain, on peut agir avec des programmes qui visent la jeunesse», a mentionné le ministre Mendicino au bulletin Noovo Le Fil 17.
Ce soutien financier s'ajoute au plan fédéral visant à lutter contre la violence armée et contre la contrebande d'armes à feu aux frontières canadiennes.
Voyez l'entrevue complète au bulletin Noovo Le Fil 17.