Début du contenu principal.
Un moment historique est survenu au Grammy Award la semaine dernière, alors que la compositrice Stephanie Economou a remporté un trophée pour son œuvre, L’Aube du Ragnarök, trame sonore du jeu vidéo Assassin’s Creed Valhalla. Il s’agissait d’ailleurs de la première fois que le gala récompensait l’industrie du jeu vidéo.
À lire également:
«On a hurlé, c’était la folie», a confié le superviseur musique chez Ubisoft, Simon Landry, lors d’un entretien avec Noovo Info.
M. Landry a expliqué que l’industrie tente depuis un moment de convaincre l’académie d’ouvrir une catégorie pour les musiques de jeu vidéo.
«On va maintenant pouvoir tenter toutes sortes de projets et de collaboration. Ça ouvre vraiment les portes», a ajouté le superviseur sonore.
Un tout nouveau studio de jeux vidéos voit le jour à Québec.
Runiq a été créé par sept vétérans de l'industrie. Le fondateur Thomas Wilson a été co-président de Beenox pendant une décennie. Ses collègues et lui ont travaillé sur des titres marquants des dernières années, dont la franchise Guitar Hero, Spider-Man: Shattered Dimensions et les jeux de la série Call of Duty.
Il s'est lancé le défi de créer un nouvel univers fantastique, les Héros du Mont Dragon, qu'il va décliner en jeu vidéo, en jeux de société et en même en livres.
«L'univers c'est un monde médiéval fantastique qui met en vedette des héros qui sont un peu les Power Rangers médiévaux. On a les personnages classiques, notre barbare, notre assassin, notre archère, notre chevalière, mais leur particularité, c'est qu'ils peuvent tous se transformer en dragons.»
Mais les fans de jeux vidéos ont grandement été marqués par la sortie du jeu tant attendu Hogwarts Legacy, plongeant le joueur dans l’univers de Harry Potter et lui permettant de visiter Poudlard, la célèbre école de sorcellerie.
Voyez le reportage de Jean-Simon Bui dans la vidéo.