Début du contenu principal.
D’entrée de jeux, Olivier Bolduc a voulu féliciter la victoire de Pascal Paradis et de tous les autres candidats qui ont fait campagne. «Les candidats tout comme les équipes derrière, bravo!»
Il s’est ensuite adressé à ses partisans, réunis au L’Gros Luxe Québec, situé sur l’avenue Myrand.
«J’aurais aimé vous donner cette victoire parce que vous la méritiez», a-t-il lancé à la foule.
«On espère que le PQ va se joindre à Québec solidaire pour talonner la CAQ sur le coût de la vie, le logement et l’environnement. Il faut travailler ensemble contre un gouvernement dépassé qui néglige ses responsabilités», a poursuivi M. Bolduc.
Le co-porte-parole de QS, Gabriel Nadeau-Dubois, a tenu à remercier son candidat et les électeurs de Jean-Talon, mais a également rappelé que le parti ne s’arrêtera pas là.
«Même si vous nous n'avez pas choisi, on ne vous abandonnera pas. […] Peu importe comment vous avez voté ce soir, Québec solidaire va être là pour tout le monde», a déclaré M. Nadeau-Dubois.
Malgré sa deuxième place dans Jean-Talon en 2022, QS a eu davantage de mal à faire entendre sa voix dans le duel CAQ-PQ, étant éclaboussé par quelques controverses au passage.
D'abord, la direction de QS s'était rangée derrière une candidate à l'investiture, Christine Gilbert, mais les membres ont eu le dernier mot en choisissant de nouveau M. Bolduc, qui en est à sa troisième tentative de se faire élire dans cette circonscription.
Aussi, Québec solidaire a essuyé des critiques pour avoir placé des publicités sur Facebook, dérogeant ainsi au boycottage de Meta appelé par les partis.
-Avec les informations de La Presse canadienne.