Début du contenu principal.
Pour l’occasion, la productrice au contenu de l’émission, Valérie Dalpé, était de passage au bulletin Noovo Le Fil Week-end animé par Meeker Guerrier.
Cette dernière souligne d’entrée de jeu que plus qu’un simple divertissement, Occupation double est devenue un phénomène de société. Ce faisant, la relation avec le public de l’émission est très importante pour l’équipe.
«Notre communauté est super réactive, autant quand on fait de moins bons coups que des bons coups, ajoute Valérie Dalpé. C’est ça qui est l’fun, à travers les années, on est capable de corriger certains tirs qui n’ont pas plu au public, mais on reçoit aussi des fleurs quand on fait de bons coups. On écoute beaucoup le poids du public.»
Diffusée pour la première fois en 2003, Occupation double a su s’adapter au fil des années. L’un des points d’ordre des dernières moutures est d’intégrer davantage de diversité aux distributions de l’émission.
«Au niveau de notre casting, le nerf de la guerre est d’avoir des gens qui représentent le Québec, que le public va regarder et vont s’identifier à eux. En 2022, on est rendus à avoir un Québec diversifié, coloré, ouvert sur le monde. On essaie le plus possible dans notre casting de refléter ça», explique Valérie Dalpé.
La productrice ajoute que la diversité qui est insufflée à la distribution de l’émission est également présente dans les coulisses de celle-ci.
À voir également :
«On a une équipe avec des gens issus de la diversité culturelle et sexuelle. Je pense surtout qu’on a une équipe qui est très ouverte d’esprit. On rencontre tellement de gens lors des auditions. C’est ça qui est l’fun. On est stimulés par la différence et on veut la mettre à l’écran et encore plus quand on sort du pays. On veut mettre à l’avant les gens de la place, on veut promouvoir la culture de l’endroit.»
Les auditions pour Occupation double sont présentement en cours et se poursuivront jusqu’au 9 mai.