Début du contenu principal.
C'est aussi le premier concert du nouveau chef d'orchestre et directeur artistique Jean-Michel Malouf, qui avait été sélectionné parmi plus de 70 candidats le printemps dernier.
Il succède à Stéphane Laforest, qui a été à la tête de la formation musicale pendant 24 ans et qui a dû quitter le poste en janvier 2022 pour des raisons de santé, notamment.
M. Malouf se lance dans ce nouveau défi avec un bagage professionnel bien rempli: directeur artistique de l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean (actuel), chef en résidence à l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal (2012-2014) puis au Thunder Bay Symphony Orchestra (2015-2017), ainsi que plusieurs autres postes qui l'auront mené ici en Estrie.Le directeur artistique soutient que son accueil parmi les musiciens s'est très bien déroulé.
«J'espère que ce sera la même chose avec le public demain [jeudi]. Avec les musiciens, la direction et l'administration ça va super bien, on collabore très bien et dans la bonne humeur. Je suis vraiment très heureux d'être ici», admet M. Malouf.
Pour le nouveau chef d'orchestre, son arrivée signifie sans doute une nouvelle ère pour l'OSS. «Un changement de direction ça amène toujours un renouveau. Je vais faire des choses différemment et la programmation sera différente, mais en même temps, c'est très important pour moi de respecter ce qui a été fait avant moi.
Le concert d'ouverture de l'Orchestre symphonique de Sherbrooke est prévu à 19h30 jeudi soir au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke.