Début du contenu principal.
À voir également:
«J’ai toujours été intéressée par les cultures autochtones, a-t-elle révélé sur les ondes de Noovo Info. Ce n’est pas facile d’aller à la rencontre. Ce n’est pas aussi facile qu’on pense. Donc, se rendre dans une communauté comme ça, ce n’est pas nécessairement évident.»
Nouveau-Québec, drame mettant en vedette Christine Beaulieu, Jean-Sébastien Courchesne et Jean-Luc Kanapé, tente d’illustrer le mieux possible la relation entre le Québécois blanc et le peuple autochtone des régions reculées.
«J’ai aimé ça me retrouver toujours au Québec, mais me sentir comme une étrangère, avec une autre couleur de peau. C’est bien de changer cette posture-là de temps en temps. J’ai aimé cette nouvelle perspective-là sur notre territoire, sur notre province, sur notre Québec», a expliqué Mme Beaulieu.
Ce film québécois, qui met en lumière les langues innue et naskapie, sera présenté sans sous-titre pour le public.
«On souhaite que le personnage se sente comme Sophie, mon personnage, qui ne comprenait rien quand ils parlaient, a mentionné Christine Beaulieu. Le fait d’entendre un langage qu’elle ne comprend pas, elle se sent comme une étrangère, mais chez soi.»
Beaulieu assure que le public plongera dans l'expérience «d’arriver comme blanc là-bas».
«La rencontre avec les autochtones, même si on la souhaite, elle n’est pas toujours évidente», rappelle-t-elle.