Début du contenu principal.
Cinq ans plus tard, la province est toujours ébranlée par cette tragédie. Les familles des victimes et plusieurs membres du lieu de culte se réuniront, samedi, pour la commémoration de ce triste évènement.
Aujourd’hui, comment se porte la communauté musulmane de Québec?
En entrevue sur les ondes de Noovo Info vendredi, le porte-parole et cofondateur du centre culturel islamique de Québec, Boufeldja Benabdallah, a tenu à féliciter le courage de la communauté au cours des dernières années.
Voyez l'entrevue complète dans la vidéo ci-contre.
«C’est une communauté résiliente, extraordinaire. Les gens se sont remis à vivre, à éduquer leurs enfants et à essayer de joindre les deux bouts. Je pense qu’ils sont en train de mettre du baume sur leurs blessures.»
Le cinquième anniversaire de l’attentat de la Mosquée de Québec représente un chapitre important pour les victimes, a soulevé Maryam Bessiri, co-porte-parole du comité citoyen «29 janvier, je me souviens».
«Qu’est-ce qui s’est passé après cinq ans? Le cinquième, c’est quand même un moment fort pour justement se poser ces questions. Que ce soit des politiciens ou des victimes, cette question va être présente dans leurs mots», a-t-elle expliqué.