Début du contenu principal.
«Pour moi, c'était plus une question d'être avec ma famille, mes amis et mes entraîneurs avec qui j'ai été toute ma vie», a-t-il mentionné aux journalistes jeudi au Stade Canac, à Québec.
«Je crois que c'est une recette qui a été gagnante au cours des dernières années. Je ne voulais pas changer ça. Je voulais prendre quatre mois un peu plus relax et ne pas penser toujours au baseball.»
Le destin de Julien a peut-être pris une tournure favorable il y a une dizaine de jours, quand les Twins ont échangé le vétéran joueur de deuxième but Jorge Polanco aux Mariners de Seattle. La bonne première saison de Julien n'est sans doute pas étrangère à cette transaction.
«C'est certain que je vois ça un peu comme une marque de confiance. Je joue au deuxième but et j'étais rappelé chaque fois que Polanco était blessé. C'est certain qu'on peut voir cette transaction comme une opportunité pour moi.»
À voir dans la vidéo.
«Au final, je ne contrôle pas les décisions de l'équipe. Ce n'est pas à moi de prendre la décision d'où je vais jouer l'an prochain, mais je me suis pratiqué tout l'hiver à jouer au deuxième but et au premier but un petit peu. Je veux seulement aider l'équipe à gagner.»
Édouard Julien a reçu une autre belle marque de reconnaissance il y a trois semaines, quand le réseau spécialisé MLB Network l'a placé au huitième rang des meilleurs joueurs de deuxième but des Majeures. On a souligné particulièrement son bon jugement au bâton.
«C'est sur que j'étais surpris. J'essaie de ne pas trop regarder les classements comme ça, ce n'est pas à moi de me classer parmi les autres joueurs. Mon but demeure de faire l'équipe et d'aider l'équipe, mais c'est certain que c'est toujours le fun d'être reconnu comme ça.»
L'an dernier, Julien a disputé 109 matchs avec les Twins. Il a maintenu une moyenne au bâton de ,263 et il a cogné 16 circuits et 16 doubles, en plus de marquer 60 points.
Il quittera Québec ce samedi pour Fort Myers en Floride pour son deuxième camp dans la MLB. Même s'il y a moins de doutes pour la suite de sa carrière, il ne tient rien pour acquis et il voudra encore prouver qu'il appartient à la grande ligue.