Début du contenu principal.
Le groupe québécois a fait beaucoup de chemin depuis son premier album. Ses chansons ont été téléchargées plus de 75 millions de fois sur les plateformes musicales.
Une période de trois ans s’est déroulée depuis la parution de leur dernier titre.
«Ç’a été vraiment bénéfique. Je pense que ça fait de cet album un album encore plus spécial, encore plus réfléchi, encore plus senti, encore plus désiré de notre part», a estimé Laurence Lafond-Beaulne, en entrevue avec l’animateur Étienne Fortin-Gauthier au bulletin Noovo Le Fil week-end.
DOSSIER | Artistes du week-end
Les deux artistes ont profité d’un temps de recul, notamment pour vivre d’autres expériences afin de revitaliser l’écriture. Le thème qui en est ressorti est d’ailleurs illustré par le titre même du nouvel album.
«Chrysalism, c’est le sentiment d’être en sécurité quand il y a un orage à l’extérieur […] Cet album-là, pour nous, est comme un sanctuaire qui nous permet de se sentir vraiment en sécurité», a expliqué Camille Poliquin.
L’album dresse également le «bilan» de la vingtaine des deux musiciennes, notamment par la place de la femme, selon leurs expériences.
«C’est un peu comme un bilan sur notre vingtaine puis je voulais aborder comment je me suis sentie, moi en tant que femme, pendant ce moment-là […] c’est un peu aussi un message d’encouragement à nous-même pour la suite», a exprimé Camille.
Milk & Bone ne se cache plus derrière son genre musical prononcé vers la pop, mais qui reste tout de même très unique.
Les thèmes plutôt mélancoliques et sombres sont d’ailleurs inspirés de la pop scandinave, qui partage un certain aspect nordique avec le Québec, expliquent les musiciennes.
«On s’est permis d’explorer cette sphère-là de notre musique et d’assumer cette direction-là à 100%», a soutenu Laurence.
Chrysalism est disponible partout depuis le 28 octobre.
Voyez l’entrevue intégrale dans la vidéo.