Début du contenu principal.
L’auteur-compositrice-interprète a amassé plus de 20 ans d’expérience professionnelle au micro et est aujourd’hui fière du travail accompli.
«C’est le début d’un rêve. C’est la première fois que j’arrive à sentir un sentiment de fierté et de satisfaction pour quelque chose que j’accomplis. Ç’a été beaucoup de travail pour en arriver là», a exprimé l’artiste en entrevue avec l’animateur Meeker Guerrier au bulletin Noovo Le Fil week-end.
Avant de connaître ce niveau de succès dans sa carrière, Maritza dit avoir souffert du syndrome de l’imposteur et entretenait une difficile relation avec la musique. Elle effectue désormais un retour à ses racines latines.
«Je pense que c’est ce désir-là de retrouver une partie de moi que j’avais perdue par l’adoption et le déracinement. Je suis plus accomplie et je sais plus qui je suis, alors c’est sûr que ça transparaît dans ce que je peux apporter», a-t-elle raconté.
À voir également:
D’ailleurs, dans son nouvel album intitulé Quién eres, la chanteuse d’origine dominicaine offre un regard plus intime sur sa personnalité, notamment sur les questions d’adoption.
«Cet album-là est vraiment intime. Ç’a été pour moi vraiment nécessaire de plonger dans cette histoire d’adoption. À une autre époque, ça aurait été très dramatique, mais maintenant c’est plus avec une douceur», a témoigné la chanteuse.
Martiza est également à la tête de l’organisme à but non lucratif Ressource Adoption qui vient en aide aux personnes qui traversent le processus d’adoption.
La chanteuse sera sur la scène Loto-Québec du Festival international de jazz de Montréal ce samedi à 22h.
Voyez l’entrevue de l’animateur Meeker Guerrier dans la vidéo.