Début du contenu principal.
En entrevue au bulletin Noovo Le Fil 22 avec Michel Bherer, Mme Yaccarini précise que Manon Massé avait un style «différent».
«On parle autant de l'apparence que de la façon de faire de la politique. Elle n’est pas la seule, mais elle a contribué à changer la face de la députation à l’Assemblée nationale. Elle ne s’est pas dénaturée pour le rôle», explique-t-elle.
Antonine Yaccarini souligne par ailleurs que derrière l’image de «défenderesse de la veuve et de l’orphelin», Manon Massé est une politicienne et «qu’elle est là pour gagner».
«Lorsqu’elle était co-porte-parole et qu’elle était vraiment la face du parti en 2018, c’est là que Québec solidaire est allé chercher le plus de députés. Ils sont partis de trois à dix et c’est son accomplissement», affirme-t-elle.
À voir également : Avoir «cassé le moule»: l’une des grandes fiertés de Manon Massé
Bien qu’elle quittera son poste de co-porte-parole, Manon Massé demeure députée. Elle restera influente au sein du parti estime Antonine Yaccarini.
«Elle a acquis un respect. Je n’ai jamais entendu de récrimination ou de chicane autour de Manon Massé. Elle va demeurer un ténor de sa formation politique», croit-elle.
Et qui prendra la relève ?
«Ça pourrait être quelqu’un de l’extérieur, mais on pense spontanément à une Christie Labrie ou une Ruba Ghazal pour prendre le relais», conclut Mme Yaccarini.
Voyez l’entrevue complète d’Antonine Yaccarini au bulletin de mardi de Noovo Le Fil 22 avec Michel Bherer dans la vidéo ci-contre.