Début du contenu principal.
Alors que le député de la circonscription d'Hochelaga-Maisonneuve et le comité de logements ont tenté d'obtenir des réponses en entrant à l'intérieur de la RPA, ils se sont butés à un garde de sécurité. La police a été appelée sur place afin de les chasser.
Pour le moment, la propriétaire n'a pas encore donné d'explications en lien avec la fermeture de la résidence. On ne connait toujours pas ses intentions avec l'immeuble.
Dans une déclaration écrite, le maire de l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Pierre Lessard-Blais, a soutenu que «toute demande de dérogation pour changer la vocation» de la RPA sera refusée par les élus de Projet Montréal, «qui sont majoritaires au conseil d'arrondissement».
L'édifice est d'ailleurs passé à un cheveu d'être saisi par la Ville de Montréal et d'être soumis à un encan public, car la propriétaire était en défaut de paiements de taxes de 71 000$. Elle a finalement payé le tout de manière in extremis le 4 novembre dernier.
D’ici le 1er juillet, les aînés devront quitter les lieux et se trouver un nouveau logement. Mais dans les faits, les aînés peuvent contester leur éviction, soutient l'avocat spécialisé en droit du logement Me Julien Delangie. Plusieurs aînés interrogés par Noovo Info ne savaient pas qu'ils pouvaient le faire.
Le CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal affirme aider les résidents du manoir dans le processus de relocalisation.
Voyez le reportage de Véronique Dubé dans la vidéo.
Note de la rédaction: la version initiale de cet article mentionnait la tenue d'une manifestation. Or, il s'agissait plutôt d'une altercation entre le député Alexandre Leduc et la sécurité de la RPA Manoir Louisiane. Pour plus d’information, consultez les normes éditoriales de Noovo Info.