Début du contenu principal.
Au terme de plus de 1000 kilomètres et de 28 heures de course, la cycliste Magdeleine Vallières-Mill a terminé la compétition au 66e rang du classement général, tout en aidant son équipe à se hisser dans le top 10.
«Mon rôle avec l’équipe est d’aider mes coéquipières. Notre objectif c’est d’avoir un top 10 au classement général […] Mon résultat, je m’en fiche un peu car le plus important est d’avoir aider mes coéquipières», a-t-elle confié au bulletin Noovo Le Fil Estrie.
À lire également: Tour de France: journée plus difficile pour Olivia Baril
Pour la cycliste professionnelle, cette expérience a été enrichissante et riche en émotions.
«J’ai beaucoup appris et je me suis améliorée [de façon à] aider les filles de mon équipe [...] J'ai tellement de bons souvenirs qui vont rester pendant toute la vie», a ajouté Magdeleine Vallières-Mill.
Lors de cette grande compétition féminine, des cyclistes de haut niveau s'affrontent sur les routes. C'est une belle occasion de mettre en avant les femmes dans le sport.
«C’est vraiment spécial de pouvoir participer au Tour de France […] Ça donne de l’espoir aussi pour les jeunes femmes cyclistes de pouvoir poursuivre ce métier là parce qu’avant ce n’était pas possible. Ça donne pleins d’opportunités avec toute l’attention du tour de France», a souligné la professionnelle.
Voyez son entrevue complète avec l'animatrice Lisa-Marie Blais.