Début du contenu principal.
On parle autant des gobelets à café en carton que des ustensiles en plastique.
Cette initiative ne vient pas sans coût, alors que l’université devra débourser 75 000 $ de plus par année pour la mener à bien.
Voyez le reportage de Lili Mercure, qui a rencontré le directeur des services alimentaires et des résidences de l'établissement, Pascal Prouteau.
À lire également :
«On avait commencé à penser en septembre, octobre dernier à faire un projet pilote à partir du mois de mai. Quand en décembre on est tombés sur la loi de la mairesse de Montréal de retirer à partir du 28 mars tous les emballages, on a profité de cet événement pour devancer», explique M. Prouteau.
Une application créée et exploitée par l’entreprise québécoise Cano permettra de faire fonctionner ce système. «On a développé un système de contenant réutilisable en libre-service. Les utilisateurs peuvent télécharger l’application, puis emprunter une tasse ou un contenant gratuitement à travers l’application. On peut scanner les contenants et passer à la caisse. Quand on a terminé, on les retourne dans un bac à collecte», indique le fondateur de Cano, Marco Gartenhaus.
Les contenants à usage unique seront retirés de l’Université de Montréal dès le 6 février prochain.
Pour les nouvelles récentes sur la région de Montréal, consultez Noovo Info.