C’est la comédienne Tania Kontoyanni qui reprend les rênes de l’UDA, une organisation qui représente plus de 13 000 membres.
L’organisation a demandé à l’humoriste Mike Ward de payer les invités de son très populaire balado Sous Écoute selon les normes syndicales.
«M. Ward paye ses artistes et il les paye bien», soutient Mme Kontoyanni, mais elle estime que les normes permettent aux artistes de bénéficier d’un «filet social», qui inclut notamment des assurances et la cotisation aux REER.
Voyez l'entrevue intégrale de Meeker Guerrier avec Tania Kontoyanni au bulletin Noovo Le Fil Week-end dans la vidéo.
Mme Kontoyanni assure que cette demande n'a pas pour objectif de mettre des bâtons dans les roues de Mike Ward ou de nuire aux nouveaux producteurs qui souhaiteraient se lancer dans l’arène sans nécessairement avoir un budget.
«On ne dit pas aux artistes: “Allez-y pas”. On est bien conscients que les créateurs doivent avoir la liberté de créer le temps de se faire une notoriété», a-t-elle argumenté.
Chaude lutte pour la présidence
Après une chaude lutte aux élections, Mme Kontoyanni souhaite rassembler les artistes. D’ailleurs, Pierre-Luc Brillant, qui a obtenu la deuxième place avec 49% des voix, a été sélectionné pour être le vice-président de l’UDA.
«Comment rassemble-t-on les membres? C’est en se prenant la main et en continuant tous les deux ensemble», a illustré la présidente.
À lire également: