Début du contenu principal.
Par exemple, est le potentiel acheteur de la concession, qui a tout simplement été qualifié de «saint homme» par le directeur général de Trois-Rivières, François Vaillancourt?
«À part le fait qu’on sait que les Lions vont continuer leurs opérations d’ici la fin de la saison, il n’y a pas nécessairement plus de concret à savoir qui est ce fameux propriétaire ou groupe de propriétaire», a relevé Nicolas Riopel, l’agent de l’un des joueurs de l’équipe.
Malgré tout, la ville est enthousiaste concernant ce potentiel acheteur, qui s’est manifesté pour la première fois jeudi dernier. Pour rassurer celui-ci, Trois-Rivières souligne que le bail qui lie les Lions au Colisée Vidéotron pourrait être modifié à partir de la saison prochaine.
«C’est un contrat qui peut être modulable, adapté à la réalité de chaque acheteur. On l’a rassuré quant au fait que nous allions remodeler le contrat s’il le fallait», a précisé M. Vaillancourt.
Le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche, a renchéri en mentionnant que la municipalité travaillait présentement «dans l’urgence».
Les Lions en sont à leur troisième année d'existence dans la ECHL et ils ont participé aux séries à une reprise, lors de leur saison inaugurale, en 2021-22. À l'heure actuelle, ils occupent la huitième place de l'Association Est.
Pour le reportage intégral, voyez la vidéo.