Début du contenu principal.
Dans ce spectacle solo, elle répond à des questions par d’autres questions.
«C’est du stand-up, en général, avec un peu d’artifices. J’aime les ruptures de ton, les effets de surprise et les accessoires. Ce qu’il faut comprendre, c’est que je n’ai pas beaucoup de budgets, mais j’ai des idées», a expliqué l'humoriste en entrevue au bulletin Noovo Le Fil Week-end.
À lire et voir aussi: Après 33 saisons, Béatrice Picard dit adieu à Marge Simpson
Maude Landry a eu un parcours différent de bien des humoristes, en ne passant pas par le chemin de l'école de l'humour. Pourtant elle a réussi dans le milieu artistique.
«Ça dépend d’une personne à l’autre. J’avais fait assez d’écoles. J’aimais l’école, mais j’avais besoin d’apprendre en me cassant la gueule. Pis, ce que j’ai appris, je ne sais pas si l’école me l’aurait appris, mais c’est de ne rien prendre personnel, de lâcher prise sur "ce n’est pas grave ta joke n’a pas marché." C'est le pire qui peut arriver. J’ai beaucoup plus peur de croiser un ours dans la forêt que de manquer ma joke sur Marina Orsini», a-t-elle raconté.
Au fil de ses expériences, l'humoriste a appris à avoir confiance et d'être elle-même sur scène.
«Je me suis toujours sentie étrange et on m’a souvent pointé du doigt. […] J’ai longtemps essayé d’être normale. Lors de mes débuts en humour, j’essayais d’être l’humoriste cool. Finalement, c’est en restant moi-même que j’ai fait mon chemin. J’ai trouvé ma voie en n’essayant pas de la trouver finalement», a-t-elle expliqué sur nos ondes.
DOSSIER | Artistes du Week-end
Sa première médiatique a eu lieu le 24 janvier à Montréal et une autre est prévue le 22 février à Québec. Elle sera en tournée dans toute la province.
«Je me sens un peu étrange parce qu’il y a eu des critiques, des bonnes critiques.», a-t-elle confié. «Je me serais donnée une moins bonne critique parce que je l’ai trop vu. [...] C’est un bon show mais avec de la pression. Je suis un peu terrifiée aussi parce que si c’est bon maintenant, je peux juste faire meilleur.»
Voyez son entrevue complète avec l'animateur Meeker Guerrier au bulletin Noovo Le Fil Week-end.