Début du contenu principal.
Dominique Hamelin s’estime extrêmement chanceux d’être encore en vie, lui qui doit sa vie aux pompiers Service de la sécurité incendie de Lévis, qui l’ont extirpé des flammes juste à temps.
À lire également:
Le 28 mai dernier, un feu de cuisine prenait forme dans son appartement, situé sur la rue Augustin. Sur le point d’être la proie des flammes, les pompiers ont été en mesure de sauver le citoyen grâce à la réponse rapide des premiers répondants, alors qu’il était en arrêt cardio-respiratoire.
«Entre l’appel qui est reçu en caserne et le moment où Monsieur a été sorti de son appartement, ça a pris neuf minutes», a raconté Luc De la Durantaye, directeur du Service de la sécurité incendie de Lévis.
Près d’un mois plus tard, M. Hamelin a tenu à rencontrer les pompiers qui lui ont sauvé la vie. Noovo Info a eu l’opportunité d’assister à cette rencontre émouvante.
Crédit photo: Noovo Info
«Je suis extrêmement privilégié d’être encore en vie. Peut-être que si ça avait été trois minutes plus tard, je ne serais pas revenu», a-t-il lancé en entrevue, lundi.
Voyez le reportage de Jacques-Alain Houle dans la vidéo.
Dominique n’a pas réalisé sur le coup ce qu’il s’est produit. Mais il est en mesure de dire aujourd’hui qu’il a «frôlé la mort».
«On m’a dit qu’avec mon niveau d’intoxication, que je suis chanceux d’avoir encore toute ma tête», a-t-il confié.
D’ailleurs, la famille raconte que l’infirmière n’avait jamais vu un taux aussi élevé et ne comprenait pas comment Dominique a fait pour rester en vie.
«C’est une deuxième chance», a ajouté M. Houle.
Mains serrées, accolades et témoignages étaient au rendez-vous. Un moment qui a grandement ému le pompier Mathieu Biron.
«La raison pourquoi on fait ce travail, c’est d’aider le monde, que ça soit pour aider quelqu’un qui a tombé ou que ça soit comme dans ce cas-là. Je trouve ça vraiment spécial et je suis content», a-t-il lancé.
M. Biron avait également un mot pour Dominique Hamelin.
«C’est quelque chose que, comme vous comme pour nous, on va se souvenir toute notre vie. Je suis vraiment content que vous soyez là. Ça me touche vraiment de vous voir présentement.»
Crédit photo: Noovo Info