Début du contenu principal.
Sylvie Bolduc, copropriétaire des plantations Stéphan Perreault à Val-Joli, a dû faire des investissements importants afin de s’assurer d'offrir quelques chose de nouveaux à ses clients et ainsi continuer à survivre.
«Il fallait qu’on ait des clients qui soient prêts à payer pour venir vivre une expérience. La gratuité, malheureusement, on ne pouvait plus l’offrir», indique Mme Bolduc, qui offre l’autocueillette de citrouille dans ses champs depuis 2006.
«Les gens sont toujours à la recherche de plus. On a le parc pour les enfants, les animaux, l’autocueillette de citrouille, le labyrinthe dans les champs de maïs et depuis deux ans on a aussi une crèmerie», explique Viviane Perreault, relève agricole des plantations Stéphan Perreault.
Toujours à la recherche de «l’effet wow», les agriculteurs de la région collaborent entre eux afin de s’entraider entre les saisons dépendant des récoltes.
«Ce qui est le fun avec les Cantons-de-l’Est, en Estrie, c’est qu’on peut faire de l’agrotourisme à longueur d’année», explique Johanick Riendeau, directrice générale du Conseil de l’Industrie bioalimentaire de l’Estrie.
Les visiteurs ont tout le reste du mois d’octobre pour profiter de l’expérience agrotouristique derrière l’autocueillette de citrouilles.
Voyez le reportage de Laurence Frappier dans la vidéo.